Le réseau national de spécialistes
en chauffage et en énergies renouvelables
Des installateurs agréés à votre écoute
Une équipe de spécialistes à votre écoute
Trouver un installateur proche de chez vous

 

Aérothermie

Optez pour l'aérothermie

Aérothermie

L’air ambiant qui nous entoure contient naturellement des calories, même lorsqu’il fait froid (jusqu’à –15° C). Soluséo vous permet de réaliser des économies d’énergies en profitant de l’aérothermie, un chauffage écologique aux atouts multiples.

permet de réaliser des économies d’énergies en profitant de l’aérothermie, un chauffage écologique aux atouts multiples. L’aérothermie consiste à récupérer ces calories, par le biais d’un capteur aérien, afin de les transférer vers le circuit de chauffage de votre maison (plancher chauffant, radiateurs, ventilo-convecteurs). À l’instar de la géothermie, il est également possible d’inverser le système pour ainsi pouvoir rafraîchir son intérieur durant les périodes estivales. De même, grâce à l’aérothermie, il est possible de produire de l’eau chaude sanitaire ou encore de chauffer sa piscine.

Ce système est particulièrement adapté aux habitations ne disposant pas de surface extérieure ou disposant d'une surface extérieure exigüe inappropriée à la géothermie. Il permet d’accroître vos économies d’énergies grâce à des énergies renouvelables favorables à l’environnement.

Le principe de l'aérothermie

Une unité extérieure appelée “capteur aérien” capte les calories présentes dans l’air ambiant. Cette unité extérieure peut se positionner contre l’une des parois extérieures de votre maison ou être déportée (dans un coin du jardin).

On distingue 2 types de technologies dans l'aérothermie :

L’aérothermie air/air : pompe à chaleur (PAC) extrait l’air extérieur, le réchauffe pour le ventiler dans la maison. Ce système étant réversible, il peut en période estivale, ventiler de l’air frais et faire chuter ainsi la température de votre intérieur pour un confort idéal.

L’aérothermie air/eau : La pompe à chaleur utilise les calories de l’air pour réchauffer de l’eau via un plancher chauffant (aérothermie basse température) ou des radiateurs (aérothermie haute température). Le système basse température est particulièrement adapté aux constructions neuves. La chaleur est alors diffusée par le biais de serpentins dissimulés dans le sol qui en garantissent une répartition douce et homogène. Le système haute température est dédié à la rénovation (remplacement ou relève de chaudière) puisqu’il utilise le réseau de chauffage existant (radiateurs), lequel nécessite des températures de fonctionnement supérieures.

Les avantages de l'aérothermie

  • - Respect de l’environnement
  • - Réduction sur votre facture énergétique
  • - Jusqu’à 80% de rendement
  • - Crédit d’impôts (1)
  • - TVA 7 % (2)
  • Respect de l'environnement
  • Crédit d'impôt (1)
  • Réduction sur votre facture énergétique
  • TVA à 7 % (2)
  • Esthétisme (installation invisible)
  • Coût d'installation
  • Jusqu'à 4kWh restitués pour 1kWh consommé
(1) Selon Loi de Finances en vigueur.
(2) Pour les habitations achevées depuis plus de 2 ans et sous réserves que les produits soient fournis et installés par un professionnel.

Trouvez un professionnel énergies renouvelables

Recherche géolocalisée

Si vous souhaitez contacter un installateur agréé Soluséo énergies renouvelables pour en savoir plus sur nos solutions, obtenir des conseils ou un devis personnalisé, cliquez sur la carte ci-contre afin de trouver l'installeur le plus proche de chez vous.

Soluséo le partenaire à privilégier pour des solutions économiques et écologiques : chauffage solaire, aérothermie, chaudière condensation et climatisation réversible.
L'énergie est notre avenir, économisons-la !
Partenaires : Sindup
Soluseo.fr Tous droits réservés © | Site e-commerce