Le réseau national de spécialistes
en chauffage et en énergies renouvelables
Des installateurs agréés à votre écoute
Une équipe de spécialistes à votre écoute
Trouver un installateur proche de chez vous

 

ECONOMIES ENERGETIQUES

Les économies d’énergie concernent à la fois les économies réalisées à l’intérieur et en dehors du logement. Elles consistent, pour un individu, à atténuer sa consommation d’énergie en fonction de ses besoins au quotidien. Les économies énergétiques sont réalisées dans un souci d’efficacité énergétique. L’exemple du chauffage de la piscine met très bien en valeur les économies énergétiques possibles.

L’efficacité énergétique

L’efficacité énergétique consiste, pour un service rendu identique, à minimiser la consommation d’énergie grâce à un système particulier. Ce qui est également appelé efficience énergétique concerne donc un état de fonctionnement dont l’objectif est de réduire l’énergie consommée. Elle est uniquement mesurable si le service rendu est identique si l’on met en œuvre ce système ou non. Toutefois, les économies énergétiques inscrites dans une démarche de développement durable visent également à bouleverser les usages et repenser les services rendus en fonction des moyens, économiques et écologiques, utilisés.

Primordiales pour l’adaptation au combat contre les émissions de gaz à effet de serre et pour s’adapter aux changements climatiques, les économies énergétiques visent également à diminuer les dépenses écologiques et socio-économiques relatives à la production d’énergie.

Le chauffage de la piscine

Profiter d’une piscine en été, c’est bien, en profiter toute l’année dès qu’il fait beau : c’est encore mieux. L’idéal, c’est de pouvoir chauffer sa piscine sans consommer trop d’énergie. Les solutions de couplage EnR vous permettent de vous baigner 3 mois de plus par an (voire toute l’année si celle-ci est couverte ou en intérieur) tout en respectant l’environnement et en réalisant des économies. Différentes solutions d’installations permettent d’obtenir ce résultat : une pompe à chaleur (aérothermique ou géothermique), une chaudière, une installation solaire.

  • Respect de l'environnement
  • Crédit d'impôt (1)
  • Réduction sur votre facture énergétique
  • TVA à 7 % (2)
  • Période de baignade prolongée
  • Stabilité de la température de l'eau

Chauffage de piscine par une pompe à chaleur :

- Une partie des calories prélevées dans l’air (aérothermie) ou dans la terre (géothermie) sont exploitées pour chauffer l’eau de votre piscine. Un simple échangeur piscine viendra compléter votre installation dans cette perspective.

Chauffage de piscine par une chaudière :

- Un échangeur renvoie, après filtration, une partie de l’eau chauffée par la chaudière vers la piscine. Pensez à compléter (ou anticiper) votre installation pour prolonger le plaisir de la baignade en toute sérénité !

Chauffage de piscine par une installation solaire :

- L'énergie solaire est captée par les panneaux solaires thermiques. Celle-ci est restituée à la piscine par l'intermédiaire d'un échangeur de piscine.

Soluséo le partenaire à privilégier pour des solutions économiques et écologiques : chauffage solaire, aérothermie, chaudière condensation et climatisation réversible.
L'énergie est notre avenir, économisons-la !
Partenaires : Sindup
Soluseo.fr Tous droits réservés © | Site e-commerce