Le réseau national de spécialistes
en chauffage et en énergies renouvelables
Des installateurs agréés à votre écoute
Une équipe de spécialistes à votre écoute
Trouver un installateur proche de chez vous

 

CONSOMMATION D’EAU AU CŒUR DES ECONOMIES D’ENERGIE

Les hommes ont besoin d’eau pour vivre mais la planète également. Véritable clef des économies d’énergie dans le monde, la consommation d’eau doit faire l’objet de toutes les attentions. De la gestion de l’eau chaude sanitaire, à celle des eaux usées ou celle des eaux de pluie, les gestes responsables sont indissociables de la protection de l’environnement.

La gestion de l’eau chaude sanitaire

Les efforts persistent mais la consommation d’eau au domicile des occidentaux reste dangereusement élevée. La consommation de l’eau chaude sanitaire en est le principal exemple. Et si des gestes simples répétés à grande échelle et devenant des réflexes sont indispensables, des solutions existent également pour diminuer la production d’eau chaude sanitaire à la maison. Les solutions de chauffage et de chaudière des spécialistes Soluséo permettent de réaliser d’importantes économies d’énergie et d’amenuiser la consommation d’eau sans pour autant s’en passer.

La gestion des eaux usées

L’eau est une denrée précieuse qu’il nous faut consommer avec précaution si nous ne souhaitons pas la voir disparaître peu à peu. Différentes solutions existent pour réduire votre consommation d’eau ou pour limiter l’impact des eaux usées sur l’environnement.

Les experts et installateurs Soluséo vous accompagnent dans la mise en place de solutions dédiées à la récupération et à l’assainissement de vos eaux usées.

Récupération et assainissement des eaux usées :

  • Les eaux usées, autrement appelées eaux grises, ne sont pas forcément impropres à la consommation.
  • Différents systèmes existent pour récupérer ces eaux usées, les filtrer et les purifier pour les rendre à nouveau exploitables dans le cadre de nombreuses applications.
  • En plus, les eaux grises contiennent de l’azote (utilisé dans le processus de notre consommation d’eau), il est de notre devoir de les purifier avant de le rejeter dans le milieu naturel.
  • Dès le 1er janvier 2013, toute transaction d'un bien immobilier non raccordé au réseau de collecte des eaux usées devra être accompagnée d’un diagnostic d’assainissement des eaux certifiant le bon fonctionnement de l’installation.
  • Respect de l'environnement
  • Crédit d'impôt (1)
  • Réduction sur votre facture énergétique
  • Jusqu'à 95% d'économies d'eau
  • TVA à 7 % (2)

La gestion des eaux de pluie

L’eau est un bien rare qu’il faut consommer avec modération. Le gaspillage n’est plus seulement synonyme d’écart budgétaire mais il peut être également considéré comme une faute environnementale aux conséquences lourdes.

Il nous est dorénavant possible de faire attention à nos consommations grâce à des solutions simples et en adéquation avec les démarches environnementales et écologiques. Un excellent moyen pour faire des économies en ce sens est la récupération des eaux de pluie, qui constituent une richesse souvent mal exploitée. Saviez-vous que l’eau potable alimentaire ne constitue que 2% de notre consommation totale ?

La récupération des eaux de pluie peut être valorisée sous divers aspects pour les particuliers: arroser le jardin, laver sa voiture, alimenter les chasses d’eau des toilettes…

Solution pour la récupération des eaux de pluie :

Le principe de fonctionnement de la récupération des eaux de pluie est simple.

Une cuve enterrée dans votre jardin récupère et stocke les eaux de pluie. Un réseau de distribution les achemine ensuite vers tous les points de distribution souhaités.

Soluséo le partenaire à privilégier pour des solutions économiques et écologiques : chauffage solaire, aérothermie, chaudière condensation et climatisation réversible.
L'énergie est notre avenir, économisons-la !
Partenaires : Sindup
Soluseo.fr Tous droits réservés © | Site e-commerce