Le réseau national de spécialistes
en chauffage et en énergies renouvelables
Des installateurs agréés à votre écoute
Une équipe de spécialistes à votre écoute
Trouver un installateur proche de chez vous

 

L’EXPERTISE DES INSTALLATEURS SOLUSEO DANS LES ECONOMIES D’ENERGIE

L’eau chaude sanitaire

Les enjeux contemporains liés au développement durable et à la protection de la planète sont nombreux. Il s’agit en premier lieu d’apprendre à économiser l’énergie en misant sur des solutions qui prennent soin, ou au moins ne dégradent pas, l’environnement. Les installations à énergies renouvelables, appelées EnR, sont les parfaits exemples des solutions d’avenir en faveur de la planète.

Question prioritaire des économies d’énergie, l’eau est au centre des efforts. Elle devient un point clé de votre engagement environnemental au sein de votre habitation. Les solutions d’eau chaude sanitaire proposées par Soluséo et son réseau d’installateurs agréés, permettent de consommer mieux. Pour cela, il vous faut opter pour l’installation d’une eau chaude sanitaire (ECS) thermodynamique, l’eau chaude solaire ou avec chaudière.

La gestion de l’eau

L'eau est massivement présente sur terre (70% de la surface du globe) mais rarement sous forme directement exploitable pour les activités humaines. Malgré de nets progrès, sa gestion n'est pas encore suffisamment durable. Il faut pour cela connaître les sources d'approvisionnement, son utilisation et son épuration afin de favoriser les gestes adaptés.

Soluséo a imaginé pour vous différentes solutions simples et économiques afin de limiter votre consommation d’eau ou l’impact des eaux usées sur l’environnement. Votre gestion de l’eau doit être contrôlée : pour cela, vous pouvez favoriser la réutilisation des eaux.

Le traitement, l’assainissement et le recyclage des eaux usées et des eaux de pluies deviennent prépondérants. Soluséo vous fait découvrir toutes les solutions performantes qui permettent de réaliser des économies d'eau.

Les solutions de couplage des énergies renouvelables

Les énergies renouvelables nous permettent de subvenir à nos besoins sans entraver la capacité des générations futures à subvenir aux leurs. Plus simplement, utiliser des énergies renouvelables s’inscrit parfaitement dans une démarche de développement durable. Les économies d’énergies sont indispensables à la création d’un nouvel équilibre en l’Homme et son environnement.

Le besoin vital de réduction des gaz à effet de serre exige d’opter, à un rythme soutenu, pour des systèmes ou des installations à énergies renouvelables. Soluséo vous fait découvrir toutes les solutions performantes de couplage des énergies renouvelables : il peut en être question aussi bien pour le chauffage de votre piscine que pour votre chauffage intérieur.

Afin d’optimiser davantage votre confort et votre budget et de participer pleinement à la protection de l’environnement, nos solutions peuvent se coupler entre elles. Ainsi, parmi les couplages EnR les plus fréquents, il est possible d’associer plusieurs solutions de chauffage :

EAU CHAUDE SOLAIRE + POMPE À CHALEUR

Le soleil, l’air, la terre et l’eau constituent des sources énergétiques totalement gratuites et quasi inépuisables.

Le couplage de la pompe à chaleur pour le chauffage et d’un chauffe-eau solaire assurant les besoins en Eau Chaude Sanitaire vous permet de réaliser des économies d’énergie et une économie budgétaire pouvant aller jusqu’à 70 % sur votre facture énergétique globale.

  • Le principe : la pompe à chaleur (aérothermique ou géothermique) assure les besoins en chauffage en hiver et le rafraîchissement ou la climatisation en été mais également l’appoint de l’eau chaude sanitaire.

EAU CHAUDE ET SOUTIEN CHAUFFAGE SOLAIRE + POMPE À CHALEUR

Le couplage de la pompe à chaleur et d’un Système Combiné Solaire vous permet de réaliser une économie pouvant aller jusqu’à 75% sur votre facture énergétique globale.

  • Le principe : La pompe à chaleur capte les calories présentes dans l’eau, la terre ou l’air. Celles-ci sont restituées au préparateur solaire mixte. Ce dernier est également alimenté en calories par le biais des capteurs solaires thermiques positionnés.
  • Les calories ainsi absorbées permettent de chauffer l’eau contenue dans le ballon afin de la répartir vers les points d’eau (Eau Chaude Sanitaire) et vers le système de chauffage (plancher chauffant). À noter, qu’une chaudière peut se substituer à la pompe à chaleur pour la même finalité.

EAU CHAUDE SOLAIRE + CHAUDIÈRE À CONDENSATION

Le soleil constitue une source d’énergie gratuite, écologique et disponible pour tous.

Le couplage “Eau Chaude Solaire + chaudière à condensation” vous permet de réaliser des économies sur votre consommation énergétique en eau chaude sanitaire. Ainsi, l’installation solaire assure jusqu'à 70 % de vos besoins, vous permettant ainsi de réduire votre consommation énergétique de 30 à 60 %.

  • Le principe : Un ballon solaire est intégré à la chaudière à condensation. Celui-ci est directement relié aux capteurs solaires permettant ainsi un gain de place et une réduction des coûts de montage.
  • Dans cette configuration, l’eau chaude sanitaire est produite en priorité grâce aux capteurs solaires. Lorsqu’il n’y a pas de soleil, c’est la chaudière qui prend le relais pour le complément nécessaire en eau chaude sanitaire.
  • La chaudière à condensation, quant à elle, assure votre chauffage lors de la période hivernale afin de garantir confort et bien-être dans votre habitation.
Soluséo le partenaire à privilégier pour des solutions économiques et écologiques : chauffage solaire, aérothermie, chaudière condensation et climatisation réversible.
L'énergie est notre avenir, économisons-la !
Partenaires : Sindup
Soluseo.fr Tous droits réservés © | Site e-commerce