Le réseau national de spécialistes
en chauffage et en énergies renouvelables
Des installateurs agréés à votre écoute
Une équipe de spécialistes à votre écoute
Trouver un installateur proche de chez vous

 

VMC DOUBLE FLUX

Optez pour la VMC double flux

VMC double flux

La VMC double flux correspond à un système de ventilation qui apporte confort et qualité de l’air ambiant. Elle répond aux préoccupations de recherche d’économie d’énergie et d’adaptation aux contraintes des différents bâtiments. La ventilation mécanique contrôlée préserve la maison et la santé de ses occupants. Le système renouvelle l’air ambiant en apportant un air neuf pris à l’extérieur et évacue l’air intérieur pollué.

En optant pour une VMC, trois choix s’offrent à vous :

  • - La ventilation mécanique à débit constant simple flux avec débit de l’air.
  • - La ventilation mécanique à débit constant double flux avec débit de l’air.
  • - La ventilation simple flux hygrogérable adaptée aux besoins précis des occupants du logement.

Le principe de la VMC double flux

Le système de VMC double-flux permet de réaliser des économies d’énergie considérables puisqu’il récupère la chaleur de l’air extraite de la maison. L’habitat s’autoalimente donc en chaleur. Cette chaleur peut également être utilisée, l’été, pour rafraîchir l’air entrant filtré venant de l’extérieur.

Le système de VMC à débit constant pulse l’air neuf préchauffé dans les pièces principales de l’habitation grâce à l’installation de bouches d’insufflation et à un ventilateur intégré.

Les spécialistes du réseau Soluséo vous proposent de vous équiper de l’un des deux types de VMC double-flux :

  • - La VMC double-flux statique qui traite l’air entrant et récupère les calories extraites, favorisant ainsi les économies d’énergie. L’air est donc purifié et préchauffé avant son entrée dans la maison.
  • - La VMC double flux thermodynamique intègre une pompe à chaleur réversible sur l’air extrait. Elle traite l’air entrant et récupère les calories pour plus d’économies d’énergie. L’hiver, le système chauffe l’air neuf avant de le diffuser.

Les avantages de la VMC double flux

La VMC double flux statique permet d’insuffler un air neuf dans les principales pièces de la maison. Elle extrait également l’air pollué des sanitaires et de la cuisine. La récupération des calories de l’air extrait permet de préchauffer l’air insufflé.

La VMC double flux thermodynamique possède les mêmes avantages mais améliore davantage la qualité de l’air ambiante et, par conséquent, le confort intérieur.

Trouvez un professionnel énergies renouvelables

Recherche géolocalisée

Si vous souhaitez contacter un installateur agréé Soluséo énergies renouvelables pour en savoir plus sur nos solutions, obtenir des conseils ou un devis personnalisé, cliquez sur la carte ci-contre afin de trouver l'installeur le plus proche de chez vous.

Soluséo le partenaire à privilégier pour des solutions économiques et écologiques : chauffage solaire, aérothermie, chaudière condensation et climatisation réversible.
L'énergie est notre avenir, économisons-la !
Partenaires : Sindup
Soluseo.fr Tous droits réservés © | Site e-commerce