Le réseau national de spécialistes
en chauffage et en énergies renouvelables
Des installateurs agréés à votre écoute
Une équipe de spécialistes à votre écoute
Trouver un installateur proche de chez vous

 

Solution chauffage solaire

solution chauffage solaire

Opter pour le chauffage solaire

Saviez-vous que la terre reçoit du soleil chaque année 10.000 fois le besoin de consommation en énergie de ses habitants ?

Le chauffage solaire est justement conçu pour exploiter les calories du rayonnement solaire à des fins domestiques et ceci quel que soit votre lieu de résidence. Il est, en effet, possible de compenser un faible ensoleillement par une surface de captage plus grande.

Les experts du réseau Soluséo vous aident à installer votre nouvelle solution chauffage, votre chauffe-eau solaire ou votre dispositif photovoltaïque. Vous profitez ainsi d’une énergie renouvelable et contribuez au développement durable, tout en réalisant des économies.

Il est toutefois à noter qu'il est peu fréquent (voire impossible) d'utiliser un système solaire dans le seul but de chauffage : le chauffage solaire est quasiment toujours associé à une production d'eau chaude sanitaire et constitue en réalité un complément de chauffage.

Le principie du chauffage solaire

  • Positionnés sur le toit de votre habitation, les capteurs solaires emmagasinent la chaleur issue du rayonnement du soleil. Un fluide caloporteur achemine cette chaleur jusqu’à l’échangeur du chauffe-eau solaire où il cède ses calories à la réserve d’eau contenue dans le ballon.
  • Le fluide caloporteur refroidit, repart vers les capteurs solaires pour récupérer de nouvelles calories et ainsi de suite.
  • L’eau chaude produite est utilisée pour les besoins en eau chaude sanitaire et en tant que complément de chauffage.
  • Les chaudières solaires sont équipées d’un appoint électrique ou hydraulique (couplées à une chaudière) qui prend le relais en cas de nécessité.

Les avantages du chauffage solaire

  • Les émissions de CO2 de l’habitation diminuent grâce au chauffe-eau solaire. Aucune émission polluante, aucune combustion, ni production de déchets dangereux ne sont constatées avec l’eau chaude solaire.
  • Les combustibles fossiles sont préservés, ils ne sont pas directement utilisés pour la production de chaleur mais uniquement pour d’autres usages spécifiques.
  • En plus des besoins en eau chaude sanitaire, le chauffe-eau solaire peut également couvrir le chauffage central de la maison.
  • Fiable, durable, facile à installer et à entretenir, le chauffe-eau solaire est un chauffage de qualité qui dote l’habitat d’une énergie silencieuse.
  • La facture d’énergie est réduite de 40 à 50% selon le modèle de chauffe-eau solaire choisi et selon qu’on le couple ou non avec la chaudière en été.
  • Respect de l'environnement
  • Crédit d'impôt (1)
  • Réduction sur votre facture énergétique
  • TVA à 7 % (2)
(1) Selon Loi de Finances en vigueur.
(2) Pour les habitations achevées depuis plus de 2 ans et sous réserves que les produits soient fournis et installés par un professionnel.

Trouvez un professionnel énergies renouvelables

Recherche géolocalisée

Si vous souhaitez contacter un installateur agréé Soluséo énergies renouvelables pour en savoir plus sur nos solutions, obtenir des conseils ou un devis personnalisé, cliquez sur la carte ci-contre afin de trouver l'installeur le plus proche de chez vous.

Soluséo le partenaire à privilégier pour des solutions économiques et écologiques : chauffage solaire, aérothermie, chaudière condensation et climatisation réversible.
L'énergie est notre avenir, économisons-la !
Partenaires : Sindup
Soluseo.fr Tous droits réservés © | Site e-commerce