Le réseau national de spécialistes
en chauffage et en énergies renouvelables
Des installateurs agréés à votre écoute
Une équipe de spécialistes à votre écoute
Trouver un installateur proche de chez vous

 

CHAUFFAGE FIOUL

Opter pour le chauffage au fioul

chauffage au fioul

Egalement appelé fuel, mazout ou FOD (pour Fuel Oil Domestique), ce dérivé du pétrole tire son nom de l’ancien français fouaille, qui signifie « qui alimente le feu ». Un temps dépassé, le chauffage au fioul revient à la mode, notamment parce que son rendement s’est considérablement amélioré. Plusieurs innovations ont marqué récemment le retour en force du fioul domestique. La qualité de l’élaboration de cette énergie s’est amélioré ce qui a rendu sa combustion de plus en plus efficace. De plus, les émissions de gaz à effet de serre dues à l’utilisation du chauffage au fuel ont été significativement réduites.

Des technologies de chauffage innovantes ont vu le jour grâce à l’évolution du fioul domestique. Les experts du réseau Soluséo sont présents partout en France pour apporter leurs compétences et vous transmettre leurs conseils en matière de choix de chauffage. Ils vous guident notamment dans les meilleures réponses à vos besoins en termes de chauffage au fioul. Les installateurs Soluséo vous aident à trouver la solution adaptée à votre habitat, à votre surface à chauffer et à vos habitudes.

Le principe du chauffage au fioul

Le fioul est un combustible qu’il est nécessaire de stocker avant son utilisation. Une large zone de stockage (réservoir, cuve) est à prévoir si vous ne souhaitez pas être réapprovisionné plusieurs fois dans l’hiver. Plusieurs systèmes de chaudières sont concernés par le chauffage au fuel :

  • - Les chaudières basse température (basse consommation) représentent la grande majorité des systèmes du marché français et permettent de produire la juste quantité de chaleur dont a besoin l’habitation avec un rendement de près de 92%.
  • - Les chaudières à ventouses (à circuit étanche) sont pratiques et faciles à installer, pour les habitations qui n’ont pas de cheminées.
  • - Les chaudières à condensation (très basse consommation) favorisent un chauffage optimal en récupérant l’énergie issue de la vapeur d’eau dégagée par la combustion du fioul.
  • - Vous pouvez également décider de coupler votre installation de chauffage au fioul avec un système à énergie renouvelable tel que le chauffage au bois, le chauffe-eau solaire ou l’aérothermie.

Les avantages du chauffage au fioul

  • Le chauffage au fioul s’avère plus écologique que la plupart des autres systèmes de chauffage.
  • Son hygiène est également un atout majeur. Il est silencieux propre et sans odeur.
  • Le chauffage central au fioul diffuse une chaleur homogène sans assécher l’air ambiant pour un vrai confort de vie.
  • C'est le chauffage traditionnel par excellent des grands espaces à chauffer comme les maisons de campagne.
  • Il fonctionne parfaitement pour chauffer de grandes surfaces dans des régions froides.

Trouvez un professionnel énergies renouvelables

Recherche géolocalisée

Si vous souhaitez contacter un installateur agréé Soluséo énergies renouvelables pour en savoir plus sur nos solutions, obtenir des conseils ou un devis personnalisé, cliquez sur la carte ci-contre afin de trouver l'installeur le plus proche de chez vous.

Soluséo le partenaire à privilégier pour des solutions économiques et écologiques : chauffage solaire, aérothermie, chaudière condensation et climatisation réversible.
L'énergie est notre avenir, économisons-la !
Partenaires : Sindup
Soluseo.fr Tous droits réservés © | Site e-commerce