Le réseau national de spécialistes
en chauffage et en énergies renouvelables
Des installateurs agréés à votre écoute
Une équipe de spécialistes à votre écoute
Trouver un installateur proche de chez vous

 

CHAUFFAGE ELECTRIQUE

Opter pour le chauffage électrique

Chauffage électrique

En France, le chauffage électrique est utilisé par près du tiers des habitations privées et collectives. Celui-ci peut se décliner sous différents systèmes ce qui caractérise la diversité des chauffages électriques disponibles sur le marché. Près de 80% des constructions neuves françaises sont chauffées à l’électrique. Le faible coût d’installation du chauffage électrique intéresse chaque année de nombreux propriétaires de logements loués.

Les experts des économies d’énergie des agences Soluséo sont des spécialistes de la sélection et de l’installation de chauffage électrique au domicile des propriétaires. En fonction de votre habitation, de vos habitudes et de votre volonté de chauffage, les professionnels Soluséo vous conseillent pour guider votre choix de chauffage électrique parmi de très nombreuses références. Il existe plusieurs sortes de systèmes de chauffage électrique et tous nécessitent une bonne isolation de thermique de l’habitat et un gestionnaire de consommation d’énergie. Le chauffage électrique est conseillé pour les habitations très bien isolées ou celles n’ayant besoin que d’un usage électrique ponctuel.

Le principe du chauffage électrique

Voici le fonctionnement des différents systèmes de chauffage électrique :

  • Les convecteurs : la convection agit grâce à un élément chauffant présent dans un caisson métallique ouvert à ses deux extrémités. L'air froid, entrant est réchauffé, se dilate et ressort du caisson poussé par l'air froid plus dense.
  • Les panneaux rayonnants : l’émission de rayonnement infrarouge est absorbée et transformée en chaleur par les différentes surfaces de l’habitat. Il en est de même pour le plancher ou le plafond rayonnant.
  • Les radiateurs de chauffage central peuvent fonctionner à chaleur douce, à accumulation, à inertie ou à fluide caloporteur.
  • Les radiateurs de chauffages d'appoint sont également nombreux : radiateur sèche-serviette, convecteur mobile, radiateur à halogène, chauffage soufflant céramique, radiateur bain d’huile…

Les avantages du chauffage électrique

  • Ce type de chauffage représente un faible coût d’investissement initial.
  • Si le prix des énergies fossiles est très variable pour les autres types de chauffage, celui de l’électricité est stable.
  • Le chauffage électrique est très facile à installer et à utiliser au quotidien. Il ne nécessite que très peu d’entretien.
  • Contrairement au fioul ou au bois, il ne nécessite aucun stockage et n’est absolument pas salissant
  • Les chauffages électriques sont dotés de systèmes de régulations et de programmations de plus en plus pratiques.

Trouvez un professionnel énergies renouvelables

Recherche géolocalisée

Si vous souhaitez contacter un installateur agréé Soluséo énergies renouvelables pour en savoir plus sur nos solutions, obtenir des conseils ou un devis personnalisé, cliquez sur la carte ci-contre afin de trouver l'installeur le plus proche de chez vous.

Soluséo le partenaire à privilégier pour des solutions économiques et écologiques : chauffage solaire, aérothermie, chaudière condensation et climatisation réversible.
L'énergie est notre avenir, économisons-la !
Partenaires : Sindup
Soluseo.fr Tous droits réservés © | Site e-commerce