Le réseau national de spécialistes
en chauffage et en énergies renouvelables
Des installateurs agréés à votre écoute
Une équipe de spécialistes à votre écoute
Trouver un installateur proche de chez vous

 

CHAUFFAGE BOIS

Opter pour le chauffage au bois

chauffage au bois

Plus de 5 millions de maisons individuelles servant de résidence principale sont équipées d’un appareil de chauffage au bois en France en 2011. Le bois est une ressource abondante dans notre pays puisque les forêts représentent 28% de l’étendue de notre territoire. Il s’agit de 15 millions d’hectares de forêts pour lesquels, contrairement aux idées reçues, la coupe du bois est bénéfique. Loin d’évoquer la déforestation touchant d’autres pays, la coupe du bois est vitale pour la survie de la faune et de la flore. Elle participe à l’entretien et à la régénération de la forêt.

Le chauffage au bois est sain et presque sans déchets. Matériau écologique par excellence, le bois offre une source de chauffage conviviale et relaxante. Spécialisés en chauffage écologiques, les experts du réseau Soluséo réseau Soluséo vous proposent différents modèles de chauffage au bois et vous aident à installer la solution la mieux adaptée à votre domicile. Profitez ainsi d’une énergie propre pour assurer le chauffage de votre habitation.

Le principe du chauffage au bois

  • Le chauffage au bois nécessite d’utiliser des matériaux secs. Il est donc impératif de sécher le bois avant son utilisation ou le conserver dans un endroit à l’abri de l’humidité mais en veillant à ce qu’il respire.
  • Le chauffage au bois peut être utilisé à l’aide de différents appareils qui se sont considérablement améliorés depuis quelques années. A des degrés de performance, une esthétique et des modes d’installations différents ; inserts, foyers fermés et poêles s’avèrent aussi efficaces qu’écologiques.
  • Economiques, les poêles modernes offrent des rendements pouvant aller jusqu’à 85% et jouissent d’une autonomie de plusieurs jours sans besoin de réalimentation quotidien.
  • Quel que soit le modèle d’appareil choisi, il nécessite un entretien précis. Les dépôts du chauffage au bois doivent être nettoyés au moins deux fois par an, pour empêcher les obstructions dues à la suie dans les conduits.

Les avantages du chauffage au bois

  • Le chauffage au bois permet l’utilisation d’une énergie renouvelable qui n’aggrave pas l’effet de serre.
  • Contrairement au chauffage au gaz ou fuel qui utilisent des énergies fossiles, le chauffage au bois est écologique.
  • Le budget d’un chauffage central au bois est amorti en moins de 5 ans contrairement à une installation électrique.
  • Très simple d’utilisation, le chauffage au bois est entièrement automatisé et privilégie un confort total sans pollution.
  • Le chauffage au bois permet une faible consommation de combustible. Il représente donc un des systèmes les moins chers.

Trouvez un professionnel énergies renouvelables

Recherche géolocalisée

Si vous souhaitez contacter un installateur agréé Soluséo énergies renouvelables pour en savoir plus sur nos solutions, obtenir des conseils ou un devis personnalisé, cliquez sur la carte ci-contre afin de trouver l'installeur le plus proche de chez vous.

Soluséo le partenaire à privilégier pour des solutions économiques et écologiques : chauffage solaire, aérothermie, chaudière condensation et climatisation réversible.
L'énergie est notre avenir, économisons-la !
Partenaires : Sindup
Soluseo.fr Tous droits réservés © | Site e-commerce