Le réseau national de spécialistes
en chauffage et en énergies renouvelables
Des installateurs agréés à votre écoute
Une équipe de spécialistes à votre écoute
Trouver un installateur proche de chez vous

 

CHAUFFE EAU ELECTRIQUE

Opter pour un chauffe-eau électrique

chauffe-eau électrique

Le chauffe-eau électrique fonctionne grâce à un ballon d’eau chaude dont la capacité peut varier. Compact pour un petit ménage, le chauffe-eau électrique qui dispose d’une petite capacité de stockage offre un chauffage de l’eau chaude sanitaire confortable et économique. Celui-ci chauffe l’eau automatiquement si la réserve descend sous la température de référence. D’autres modèles de chauffe-eau économiques disposent d’un interrupteur pour un réchauffement supplémentaire dans la journée. Au contraire, le chauffe-eau électrique, imposant, pour une grande maison, est constitué d’un grand ballon d’eau chaude qui fonctionne uniquement sur le tarif de nuit. Afin d’éviter les dépôts de calcaire sur la résistance, il est conseillé de détartrer votre chauffe-eau électrique tous les 2 ans.

Dénichez le chauffe-eau électrique adapté à votre consommation d’eau chaude sanitaire et en fonction de votre volonté de disposer d’un modèle économique ou familial. Les experts du réseau Soluséo vous aident à effectuer votre choix et vous conseillent parmi les nombreuses références distribuées jusqu’à l’installation du ballon d’eau chaude que vous aurez choisi, chez vous.

Le principe du chauffe-eau électrique

Placée dans le réservoir qui produit l’eau chaude sanitaire et l’amène à température souhaité, c’est la résistance électrique qui chauffe votre eau. Il existe trois types de chauffe-eau électriques, dont la grande majorité dispose d’une capacité de 15 à 300 litres d’eau :

  • Les chauffe-eau à résistance stéatite ou céramique, qui sont très résistants car ils captent puis détruisent le calcaire.
  • Les chauffe-eau à résistance thermo-gainés hors d’eau possèdent des résistances indépendantes.
  • Les chauffe-eau à résistance blindées, qui sont plus économiques mais dépendent de la durée de vie de leur

Les avantages des chauffe-eau électriques

  • L’utilisation du chauffe-eau électrique ne pose aucun problème de combustion.
  • Son installation est facile et son changement également.
  • Le ballon d’eau chaude électrique est très peu onéreux.
  • Il est ergonomique, ne prend que très peu de place et ne dégage aucune pollution.
  • Il est possible d’alimenter un chauffe-eau électrique en heures creuses.

Trouvez un professionnel énergies renouvelables

Recherche géolocalisée

Si vous souhaitez contacter un installateur agréé Soluséo énergies renouvelables pour en savoir plus sur nos solutions, obtenir des conseils ou un devis personnalisé, cliquez sur la carte ci-contre afin de trouver l'installeur le plus proche de chez vous.

Soluséo le partenaire à privilégier pour des solutions économiques et écologiques : chauffage solaire, aérothermie, chaudière condensation et climatisation réversible.
L'énergie est notre avenir, économisons-la !
Partenaires : Sindup
Soluseo.fr Tous droits réservés © | Site e-commerce