Le réseau national de spécialistes
en chauffage et en énergies renouvelables
Des installateurs agréés à votre écoute
Une équipe de spécialistes à votre écoute
Trouver un installateur proche de chez vous

 

CHAUDIERE ELECTRIQUE

Opter pour une chaudière électrique

chaudière électrique

Différente d’un combustible, l’électricité est pourtant bien une source d’énergie convertissable en chaleur par le biais de la chaudière électrique. Son principal atout réside dans l’absence de perte d’énergie par la chaleur et son rendement proche de 100%. Autrefois destinée aux habitats très bien isolés, la chaudière électrique s’est modernisée pour maintenant être accessible à tous les types de logements. Elle est utilisée en guise de chauffage central domestique, mais également par les professionnels, pour obtenir des puissances de plusieurs dizaines de mégawatts ou pour humidifier les locaux équipés d’air conditionnée.

La chaudière électrique est un appareil de chauffage directement branché à l’installation électrique de votre habitation. Elle contribue donc directement à chauffer votre circuit de radiateur. Moderne, ce système de chaudière peut être employé comme chauffage principal mais plus souvent comme chauffage d’appoint. Avec l’avancée des innovations technologiques, les nouvelles chaudières électriques sont plus propres en terme de consommation d’énergie, plus faciles à installer et offrent une réelle rapidité de chauffe.

Le choix de la chaudière électrique dépend essentiellement du rendement adéquat pour votre logement. Veillez à fonder votre choix de chaudière sur la qualité des pièces la composant et sur sa consommation d’énergie.

Le principe de la chaudière électrique

De 4 à 46 KW, la puissance d’une chaudière électrique détermine son prix et donc son choix. Différents modèles de chaudières électriques sont accessibles et présentent chacun des caractéristiques et des atouts précis :

  • Les chaudières électriques murales sont compatibles avec la grande majorité des types de circuits électriques.
  • Les chaudières électriques au sol peuvent être installées dans le garage ou dans un cellier.

Après raccordement, ce système électrique, entièrement autonome, ne nécessite aucun entretien. Il est possible de le brancher au sol, aux ballons d’eau chaude sanitaire, aux radiateurs, ou au plancher chauffant.

Plusieurs principes de chauffe différencient les chaudières électriques :

  • - Une résistance électrique immergée dans l'eau chauffe l’eau des chaudières à résistances.
  • - Les électrodes immergées dans l'eau chauffent ou vaporisent l’eau des chaudières à effet joule.
  • - Les projections des ions à grande vitesse (à l’aide d’un champ électrique) chauffent le liquide caloporteur des chaudières ioniques.

Les avantages des chaudières électriques

Puisque l’électricité est une énergie couteuse, les chaudières électriques sont peu présentes dans les maisons individuelles. Pourtant, elles présentent des avantages manifestes qui gardent la préférence de nombreux bailleurs.

  • Aucune installation de stockage de combustibles nécessaires, ni de conduit d’évacuation.
  • Aucun entretien de cheminée, ni ramonage.
  • Aucune pollution sonore, olfactive ou visuelle.

Trouvez un professionnel énergies renouvelables

Recherche géolocalisée

Si vous souhaitez contacter un installateur agréé Soluséo énergies renouvelables pour en savoir plus sur nos solutions, obtenir des conseils ou un devis personnalisé, cliquez sur la carte ci-contre afin de trouver l'installeur le plus proche de chez vous.

Soluséo le partenaire à privilégier pour des solutions économiques et écologiques : chauffage solaire, aérothermie, chaudière condensation et climatisation réversible.
L'énergie est notre avenir, économisons-la !
Partenaires : Sindup
Soluseo.fr Tous droits réservés © | Site e-commerce