Le réseau national de spécialistes
en chauffage et en énergies renouvelables
Des installateurs agréés à votre écoute
Une équipe de spécialistes à votre écoute
Trouver un installateur proche de chez vous

 

Chaudière à condensation

Opter pour une chaudière à condensation

chaudière à condensation

Les chaudières à gaz ou à fioul existent depuis toujours. Les dernières générations de chaudières sont, elles, optimisées : respectant l’environnement, elles réduisent l’impact de la consommation d’énergie sur la planète.

Pour des rendements accrus et des économies supplémentaires, il existe aujourd’hui les chaudières à condensation. Alimentées en gaz ou en fioul, ces chaudières se révèlent particulièrement économiques et confortables à l’usage… le tout en préservant l’environnement. Outre le chauffage de votre habitation, cette technologie est également en mesure d’assurer la production d’eau chaude sanitaire (ECS).

Le principe de chaudière à condensation

Le fonctionnement de la chaudière à condensation est très simple. Le gaz ou le fioul sont des combustibles qui produisent de la fumée lorsqu’ils sont consommés. Cette fumée renferme de la vapeur d’eau qui est évacuée lorsqu’on utilise une chaudière classique.

Contrairement à une chaudière à gaz classique pour laquelle toute la chaleur émise par combustion n’est pas transmise à l’échangeur thermique, la chaudière à condensation récupère cette énergie perdue par le changement d’état de la vapeur d’eau.

Les fumées passent alors à travers un deuxième échangeur thermique qui reçoit l’eau refroidie de retour du chauffage central.

L’eau se condense dans l’échangeur et la chaleur latente qui en est issue est transférée vers l’eau du circuit de chauffage. Les fumées sont donc moins chaudes et d’importantes économies d'énergie sont réalisées.

Installée par les spécialistes des énergies renouvelables du réseau Soluséo, la chaudière à condensation est une solution qui récupère la vapeur d’eau pour la réinjecter dans le système de chauffe. Résultat : jusqu’à 40% de réduction sur la consommation de combustible et une diminution significative des rejets polluants.

Les avantages des chaudières à condensation

Modernes, innovantes et écologiques, les chaudières à condensation disposent de multiples atouts :

  • - Les chaudières à condensation ont l’avantage de respecter l’environnement en réduisant considérablement la facture énergétique d’un logement.
  • - Elles sont éligibles à diverses aides au financement comme le crédit d’impôts et la TVA à 7 %.
  • - Les chaudières à condensation, fonctionnant à basse température, sont mieux optimisées que la plupart des chaudières et présentent un meilleur rendement.
  • - Pour une chaudière gaz, la quantité de chaleur récupérée par condensation est de plus de 10%. Cela se répercute sur la facture de chauffage avec 4 à 5% d’économies par rapport à une chaudière traditionnelle.
(1) Selon Loi de Finances en vigueur.
(2) Pour les habitations achevées depuis plus de 2 ans et sous réserves que les produits soient fournis et installés par un professionnel.

Trouvez un professionnel énergies renouvelables

Recherche géolocalisée

Si vous souhaitez contacter un installateur agréé Soluséo énergies renouvelables pour en savoir plus sur nos solutions, obtenir des conseils ou un devis personnalisé, cliquez sur la carte ci-contre afin de trouver l'installeur le plus proche de chez vous.

Soluséo le partenaire à privilégier pour des solutions économiques et écologiques : chauffage solaire, aérothermie, chaudière condensation et climatisation réversible.
L'énergie est notre avenir, économisons-la !
Partenaires : Sindup
Soluseo.fr Tous droits réservés © | Site e-commerce